16 marchés Nantais pour chaque jours de la semaine

Il y a une multitude de marchés sur Nantes. Chacun avec ses caractéristiques et ses produits phares. Afin de pouvoir s’y retrouver, voici un récapitulatif des marchés les plus connus de Nantes.

Les marchés de Nantes 🥕

Il peut y avoir des variations sur les horaires et les produits proposés sur place selon la météo et l’évolution des commerçants présents. Une mise à jour de cette liste en fonction des aléas constatés sur ces marchés sera effectuée régulièrement en fonction des changements signalés. Vous pouvez participer en commentaire si vous souhaitez signaler d’importants changements.

– Marché des Américains

– Marché de Jean-Macé

– Marché Biologique

– Marché des Châtelets

– Marché Butte Sainte-Anne

– Marché de Zola

– Marché de la Marrière

– Marché des Dervallières

– Marché de la Petite-Hollande

– Marché de Doulon

– Marché Malakoff – Pré Gauchet

– Marché Talensac

– Marché Paysan

– Marché Champs-de-Mars

– Marché Bottière Chénaie

Vite mon marché (Livraison à domicile)

Source : https://metropole.nantes.fr/marches

Nous avons créé cet outil pour connaitre en un clin d’oeil le marché nantais adéquat selon le jour de la semaine ainsi que les spécialités. Pratique si vous souhaitez rapidement organiser votre sortie.

Pour information, le calendrier commence bien le mardi, jour où les marchés ouvrent (parce que lundi, c’est raviolis !).

Nous avons choisi de mettre à l’honneur des marchés originaux et/ou nocturnes à découvrir ci-dessous. 

On espère que cela vous rendra service quotidiennement ! 😉

Calendrier hebdomadaire des marchés nantais

Télécharger ou imprimer notre fiche c’est par ici ! 👇🏻

Calendrier hebdomadaire des 16 Marchés Nantais emblématiques

Ahh, flâner le long des allées en prenant son temps en quête de produit frais. Une véritable institution qui reprend peu à peu ses lettres de noblesse au sein de la ville. De nouveaux marchés modernes s’ouvrent dans les quartiers les plus récents. Créateurs, artisans et événements temporaires s’ajoutent tout au long de l’année, dynamisant ainsi des quartiers entiers l’espace de quelques heures. Les nocturnes sont aussi l’occasion de profiter d’une balade en ville. Bien plus rares, il y en a pourtant tout au long de l’année.

Pour ceux qui ne peuvent / souhaitent pas se déplacer il y a une alternative. En effet, Vite mon marché vous livre sur un créneau d’une heure directement chez vous. Des cagettes de légumes frais et locaux, et même des plats préparés… Une belle opportunité pour faire ses courses rapidement sans aucune concession sur la qualité. On en a déjà parlé sur Positivisme et vraiment on adore. 😊

Vous connaissez un marché local qui n’est pas présent dans la liste ?
Vous avez une idée pour améliorer le calendrier ?

Vous pouvez nous en faire part dans les commentaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ?

Partager cet article avec vos amis !