Laura Eronte : La folie des merveilles

C’est important de prendre confiance en ses capacités et de pouvoir montrer son travail, ses rêves et ses projets sur petit et grand écran. La vidéo est un média indispensable pour donner à voir l’humain qui se cache derrière un projet. Pourtant, c’est une toute autre histoire que de se mettre en valeur devant une caméra…

Notre invitée du jour est un peu la magicienne qui rend cette aventure possible et qui vous accompagne pour vous sentir à l’aise devant l’objectif. Venez rencontrer Laura Eronte.

Laura Eronte - Photographie

Laura Eronte – Créatrice de la folie des merveilles

Qui es-tu ?

Je m’appelle Laura Eronte. Je suis originaire du Finistère. J’habite dans la région nantaise depuis 1 an et demi. J’accompagne les entrepreneurs et freelances dans leur communication digitale tout en proposant de réaliser des photos et vidéos à leur image. Je suis passionnée par les neurosciences et les voyages. 

Tu travailles sur quoi en ce moment ?

En parallèle de cette activité, j’ai lancé la chaîne Youtube La folie des merveilles où j’interviewe des entrepreneurs et porteurs de projets inspirants.

Suite à ces interviews et ces rencontres, j’ai eu l’idée de créer un atelier pour entrepreneurs que je co-crée avec Marie-Anne Jacquot, Coach Energie et créatrice de Potenciel Infini.

L’atelier happypreneur, c’est un atelier sur une journée à 20 minutes de Nantes en pleine nature dans un lieu plein d’authenticité et de bonnes énergies ! On propose aux entrepreneurs de repartir avec une vidéo de 3 minutes, deux portraits photos pour leur communication digitale et des techniques pour se rebooster en cas de coup de mou !

Ateliers Happypreneur - Laura Eronte & Marie-Anne Jacquot

Atelier Happypreneur – Pour les porteurs de projets

Comment t’es venue l’idée de la folie des merveilles ?

Le projet La folie des merveilles m’est venu il y a plus de deux ans. J’aime énormément la vidéo et la photo et je voulais continuer à me faire plaisir en réalisant des vidéos.

De plus, je trouve super important de montrer qu’il n’y a pas de parcours type comme on me l’a plus ou moins enseigné à l’école. J’aime bien montrer qu’être entrepreneur, c’est possible et qu’il est réalisable de créer son métier, ses projets idéaux qui correspondent à ses aspirations. Du moins, il est important d’essayer et de tester des choses. Je trouve que l’échec est un peu trop mal perçu en France et c’est dommage car il est très formateur…

Enfin j’aime les personnes atypiques qui sortent un peu des cases, les personnes qui essayent de changer les choses à leur échelle, les passionnés… Donc les mettre en lumière, c’est important pour moi ! 🙂

Découvrez la chaine de Laura Eronte : “La Folie des Merveilles” sur Youtube

Qu’est-ce que tu aimes à Nantes ?

Il y a beaucoup de choses que j’aime à Nantes. Déjà, c’est une ville dynamique où la création est très présente. Je trouve que c’est un endroit idéal pour tout créateur ou entrepreneur.

Je suis fan du café Dînette et de la brasserie Little Atlantique Brewery car je retrouve l’esprit anglais que j’aime tant (j’ai vécu un an en Angleterre !). Sinon, j’aime aller me balader dans les rues pour découvrir les créations du Voyage à Nantes. J’apprécie me rendre au Planétarium et au Jardin des plantes !

Le mot de la fin ?

Vous avez un rêve, une envie en tête, lancez-vous !

Si vous avez besoin de vous booster et de passer à l’étape supérieure dans votre projet en vous challengeant devant la caméra et de repartir avec des supports visuels, inscrivez-vous à l’un de nos ateliers happypreneur (une fois par mois !). 

Un autre article, au hasard ! 🔎

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *