Mais qui est derrière ce blog ?

MANON

 

Dans la vie, Manon recherche le contact, les nouvelles rencontres, les découvertes. C’est au cours de ses voyages autour du monde qu’elle découvre de nouvelles motivations et recharge ses batteries. Toujours positive et rayonnante, elle s’investit à fond et avec une patience infinie dans les thématiques qui la passionnent.

Avec un parcours linguistique et des opportunités en tourisme, Manon a commencé son activité professionnelle par l’accueil en hôtellerie. C’est au contact de différentes cultures qu’elle trouve tout le sel de ses expériences, malgré la difficulté d’adapter ses activités aux horaires décalés propre à ce milieu, parfois bénéfique, parfois épuisant.  Au gré de ses humeurs, elle a toujours envie de bouger d’avantage et de quitter à tout prix la routine et les parcours convenus.

C’est au travers la musique et les voyages qu’elle s’évade régulièrement. Elle a eu l’envie un jour de se livrer à un exercice bien différent à travers ce blog, se lancer dans une nouvelle aventure. C’est par cette envie insatiable de ne pas rester sur ses acquis qu’elle apporte quotidiennement sa patte et sa curiosité.

Talent spécial : Elle peut boire des litres de chocolat chaud

YAN

 

Depuis toujours passionné par le Web, Yan a toujours la motivation et la créativité pour réaliser de nouveaux projets et les mener à bien. Après plusieurs essais et beaucoup de persévérance, il crée son premier site web communautaire autour des jeux vidéos sur lequel il s’épanouit énormément grâce aux nombreuses rencontres effectuées.

Fort de cette expérience enrichissante, il s’oriente vers des études d’Information et Communication, puis de Management Numérique afin de trouver un travail en adéquation avec ses valeurs et qui s’éloigne au plus de la monotonie qui le rebute tant. Toujours à la recherche de nouvelles tâches variées à effectuer et aimant partager ses connaissances, il intègre une agence de communication qui se base avant tout sur l’humain et le partage : valeurs qui le motive toujours à aller de l’avant et à faire de son mieux.

Sur son temps libre, il sort régulièrement en centre-ville pour explorer et partir en quête de nouveaux lieux insolites pour les faire découvrir à tout le monde. Vous êtes à la recherche d’un restaurant ou d’une activité qui sort de l’ordinaire ? C’est à lui qu’il faut demander ! 🙂

Talent spécial : Il peut acheter 10 objets inutiles pour en trouver 1 seul extra-ordinaire ! (mais ça vaut souvent le coup 😉 )

Présentation de “Positivisme” – Le blog Nantais qui se base sur l’expérience.

À la base un concept philosophique

On va tenter de le faire court, mais ce nom vient d’assez loin.

D’abord, le positivisme, c’est une doctrine fondée au 19ème siècle par Auguste Comte. Il remettait en question les vérités absolues au profit de l’expérience et de la connaissance. Pour lui, c’est l’expérience qui prime et ce sont nos sens qui nous permettent de voir les choses de façon positive, autrement dit de façon réelle.

Auguste Comte - Créateur du Positivisme

Quel rapport avec ce blog ?

Nous, on a décidé de reprendre ce concept et d’y ajouter notre patte

On reprend le terme de positif au sens moderne qui s’apparente plutôt à de l’optimisme et on se base sur nos expériences pour faire des articles : on cherche, on trouve, on teste, on évalue, on apprécie, on écrit, et voilà le résultat !

Nous souhaitons vraiment parler de sujet très variés sur ce blog. Parfois surprendre, parfois traiter de sujets communs… Faire expérience des choses, c’est parfois valider celles qui paraissent les plus anodines. 🙂

On espère que vous aurez autant plaisir à le lire que nous à le faire et n’hésitez pas à donner vos retours dans les commentaires !

Positivons !

Abordons plein de thématiques à travers nos expériences pour partager davantage (…)